Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre métier : l'éducation et la promotion de la santé

Le mardi 5 mars 2013 à 19h, Conférence-débat  « La littérature jeunesse est-elle sexiste ? »

A la médiathèque Grain d’sel, rue Fédou à Carcassonne, par Maryvonne Gayard, de l’association les mots nomades. Manifestation co-organisée par le Collectif audois d’éducation contre les discriminations et le racisme et la médiathèque Grain d’sel

 

Festival Femmes En-jeuX : Du 4 au 9 mars, à l’initiative de la Galerie Chorégraphique, la Mairie de Carcassonne et leurs partenaires, dont la DDCSPP.

 

Différentes créations artistiques au féminin - poésie, danse, chant, théâtre, films - sont programmées sur la semaine avec un temps de discussion le Vendredi 8 mars  de 10h à 17h, au Conservatoire de Carcassonne Agglo: Forum   « Être Femme(s)… Qu’en est-il en 2013 ?

Considérant que l’égalité entre les Femmes et les Hommes, bien qu’ancrée en droit doit être perfectionnée dans les faits, le forum propose de s’interroger sur la place des femmes dans la société. Ainsi, différentes thématiques seront débattues et pour certaines étayées l’après-midi par un atelier où communication libre, projections, lectures et propositions singulières permettront d’enrichir notre expérience de manière inédite.

 

Pour consulter l’intégralité du programme: http://fr.calameo.com/read/0020993677e8c55bae841

 

Galerie Paul Sibra, Castelnaudary, exposition « Huit chauriennes et l’art de sublimer».

 

Chambre des métiers et de l'Artisanat de l’Aude, le Vendredi 8 mars : « Dans l’Aude les femmes ont de l’audace ». Un parcours pour découvrir le vrai visage des artisanes. Carcassonne.

12h Signature d’une convention de partenariat entre la Chambre des Métiers et le CIDFF de l’Aude.

 

CIDFF Carcassonne,  Vendredi 08 mars 2013 : Les femmes prennent la rue. RuELLES : Une action qui vise à rebaptiser de manière temporaire les rues du centre ville de Carcassonne de noms de femmes ayant marqué leur temps pour sensibiliser un large public à l'égalité entre les femmes et les hommes.

 

CIDFF Narbonne Marche pour l’égalité, une occasion de fêter les avancées des droits des femmes et de revendiquer le chemin à parcourir pour améliorer la situation des femmes d’ici et d’ailleurs. Rendez-vous : Vendredi 08 mars à 15 h sur le parvis de la médiathèque de Narbonne pour : « Égalité femmes / homme, je suis dans la course »

 

Le planning familial propose, le 8 mars à 21h, à Limoux une lecture théâtralisée : « Excusez-moi Madame ! » au Théâtre en Marche. L'histoire de ce texte a commencé quand Valérie MUZETTI a recueilli la parole de 4 femmes victimes de violences. Par la suite, leurs paroles ont été mises en textes par Émilie BONNAFOUS qui a donné ses droits d’auteur au Planning Familial de l’Aude, qui les valorise en organisant des lectures publiques  suivies de débats.

 

Le 9 mars, 20h30, à Espéraza « Excusez-moi Madame ! »,  foyer de la MJC.

 

Le 9 mars à 14h, Conférence-débat: « Les femmes et la libre pensée », Castelnaudary, Maison des associations.

 

Le 9 mars  à Quillan, Projections au ciné-club : Les saphirs, à 17h, Les femmes du bus 678, à 21h.

 

Lycée EIFFEL Narbonne, Lundi 11 mars inauguration de l’exposition réalisée par les élèves et le photographe Jean Paul BONINCONTRO «  Filles et garçons d’ici, s’affichent pour l’égalité ». Cette exposition s’inscrit dans le cadre d’un projet pédagogique sur l’égalité fille/garçon démarré en septembre, différents événements sont programmés sur l’année scolaire.

 

Vous pouvez consulter sur le site du Ministère des droits des femmes la carte de France de toutes les initiatives prises à l'occasion du 8 mars : http://femmes.gouv.fr

 

Published by Elodie - - Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Comité Départemental d'Education pour la Santé de l'Aude

6 rue du Palais

11000 Carcassonne

Tél : 04.68.71.32.65

Mail : contact@codes11.fr

Liens

 

Résultat de recherche d'images pour "bib bop"

 

 

 

Hébergé par Overblog