Rechercher

jmst

Le 31 mai prochain, le Journée mondiale sans tabac sera une nouvelle fois l’occasion de sensibiliser le public aux méfaits du tabac et aux bénéfices de l’arrêt. Cette année, l’Inpes lance une campagne sur la motivation à l’arrêt du tabac.


Responsable de plus de 70 000 morts par an (estimation OMS, mars 2012), le tabagisme reste la première cause de mortalité prématurée évitable en France. Les dernières données du Baromètre santé ont fait état d’une augmentation  significative de la proportion de fumeurs quotidiens (29% en 2010 contre 27% en 2005) en particulier chez les femmes âgées de 45 à 64 ans [Baromètre santé 2010, Inpes].


 

La campagne, co nçue par l’Inpes et le ministère de la santé, illustre de manière positive et réaliste l’ensemble des raisons qui amènent une personne à arrêter de fumer : sanitaires, affectives, pragmatiques, esthét iques… et rappelle que, quelles que soient les motivations, des solutions existent.


Une seconde affiche a par ailleurs été éditée par l’Inpes à l’occasion du 31 mai prochain. Elle illustre la lutte contre l’ingérence de l’industrie du tabac dans les politiques de santé publique, thème retenu par l’OMS pour la Journée mondiale sans tabac 2012.

 

jmst2.jpg

Par Elodie - Ecrire un commentaire
Mercredi 30 mai 2012 3 30 /05 /Mai /2012 14:16
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés